Rock - 3/1968
Référence: PC 62412
1 CD - CHF 28.00
|
1968 - SIMON & GARFUNKEL - Bookends
Sous-estimé à sa parution et rapidement éclipsé par le succès de l’album suivant "Bridge Over Troubled Water", "Bookends" a prouvé avec le temps qu’il n’était pas seulement le meilleur album de Simon & Garfunkel mais un des meilleurs disques des années soixante. (nicjaytee )
|
Rock - 7/1968
Référence: PC 68751
1 CD - CHF 15.00
|
1968 - Jeff BECK - Truth
Alternant les ballades et les rock bluesy, Jeff Beck et Rod Stewart enfantent d'un genre musical nouveau. La dernière note du disque est probablement le son d'une Gibson qui meurt d'épuisement. C'est un disque exceptionnel, une des oeuvres les plus fortes et innovatrices d'une époque qui inventait le rock moderne. (P. Vero)
|
Rock - 8/1968
Référence: PC 66312
2 CD - CHF 19.50
|
1968 - The CREAM - Wheels of fire
Groupe complètement fou, en avance sur son époque, Les Cream au sommet ont contribué à la naissance du hard rock. Cet album va les bombarder au rang de stars éternelles au même titre que les Beatles, les Who, les Rolling Stones, Hendrix.. Chapeau bas Messieurs Eric Clapton, Jack Bruce et Ginger Baker.
|
Rock - 8/1968
Référence: PC 60966
1 CD - CHF 15.00
|
1968 - BIG BROTHER & THE HOLDING COMPANY (Janis Joplin) - Cheap thrills
Enregistré live au Fillmore West de San Francisco, dédicacé aux hell's angels du coin (les premiers fans du groupe !), l'album révèle surtout à la face du monde éberlué la personnalité peu commune et la voix déchirante et déchirée d'un petit bout de femme nommée Janis Joplin. Derrière elle, un orchestre d'hommes aux cheveux longs mais aux instruments virils. (lheuillier)
|
Rock - 10/1968
Référence: PC 44916
1 CD - CHF 19.50
|
1968 - Jimi HENDRIX - Electric ladyland
Ce disque est une référence historique : apogée de la carrière d'Hendrix, arrangements instrumentaux fabuleux, complexes et novateurs, le premier album de fusion, exploration de toutes les tendances, de tous les sons. Chaque écoute est une découverte, une phrase musicale inattendue, des rythmes et des harmonies si diverses. Les meilleurs musiciens du moment, les meilleurs boeufs de la scène de l'époque et le meilleur de tous : Jimi Hendrix comme chef d'orchestre. (Mathieu Schlegel)
|
Rock - 11/1968
Référence: PC 68995
1 CD - CHF 15.00
|
1968 - VAN MORISSON - Astral weeks
Constitué de longs poèmes méditatifs accompagnés de cordes discrètes, de flûte et de vibraphone, sur lesquels plane une voix habitée, cet album n'a pas été un succès commercial à sa sortie, mais a inspiré de nombreux artistes et fait toujours le bonheur de ceux qui le découvrent, médusés par tant de beauté. Fusion admirable de folk et de jazz, il témoigne d'un instant magique, la rencontre de musiciens géniaux et d'un auteur réellement inspiré. Un chef-d'oeuvre défiant toute qualification. (KRAUZE « bandanatchez »)
|
Rock - 11/1968
Référence: PC 53179
3 CD - CHF 30.50
|
1968 - The BEATLES - The white album
A quoi reconnait-on un grand disque ?
Il y a d'abord un moyen simple : il y a souvent écrit "The Beatles" dessus.
Les reproches faits à cet album (fourre-tout incohérent, chansons enregistrées séparément par les membres d'un groupe à la dérive) constituent pourtant sa force : un chef-d'oeuvre de variété au sens littéral du terme, véritable boîte de Pandore où vous trouverez tout ce que vous voudrez y découvrir. C'est l'album d'une vie. Et sans doute le meilleur disque des Beatles, qui résume le passé du rock et définit aussi son futur... (ecce.om et philb)
|
Rock - 12/1968
Référence: PC 68866
1 CD - CHF 30.00
|
1968 - The ROLLING STONES - Beggars banquet
Ce disque n'est pas seulement un bon disque de rock ; ce disque est l'aboutissement d'un groupe, d'une voie, d'un son de guitare. On y trouve des standards tel que sympathy for the devil qui ouvre l'album avec ses percussions et surtout ce Mick Jagger envoûtant, ensorcelant ou encore street fighting man avec ce riff de guitare d'un Keith Richards sous acide. Au bout du compte, on se retrouve avec un album tout simplement légendaire, une tuerie absolue (et c'est un fan des Beatles qui le dit !) que tout un chacun se doit de posséder, potasser, décortiquer encore, encore et encore. (Stefan)
|
Les prix sont indiqués sous réserve de modification.