Chanson - 7/2021

Référence:

1 CD - CHF 25.00

 

SARCLO – J’ai jamais été aussi vieux

Sarclo n’a jamais été aussi vieux, 70 au compteur. Et surtout il n’a jamais été aussi bon, même si depuis très longtemps, il a toujours été assez bon, mais nous laissait parfois avec le sentiment prétentieux de l’instituteur qui aime sanctionner par un « peut mieux faire ». Et là, non, Sarclo ne peut pas mieux faire, ne doit pas mieux faire.
Sarclo fait du Sarclo, certes, mais en mode premium. Quatorze chansons qu’il a peaufiné avec son Albert de fils. Ce dernier a écrit la plupart des musiques, a fait tous les arrangements et a pris le temps d’accorder la guitare de Sarclo, celle « qu’un copain lui a prêtée pendant qu'il était mort ». Entre le père et le fils il y a symbiose, c’est un peu magique tout ça.
Bien entendu à la première écoute on est conforté par le côté ado, toujours potache, que ricanent ses chansons, comme le titre Cinquante nuances de gauche. Mais ensuite se dégage une profondeur, une tristesse, car oui, Sarclo évite l’hypocrisie de l’éternel jeunesse : être vieux, pire devenir vieux, côtoyer la maladie, s’approcher de la mort, ce n’est pas de la tarte... On savait pas comment ça faisait de se prendre un camion dans la gueule.
Avec le temps, on peut affirmer sans risque que Sarclo a baclé son œuvre avec un grand soin. Bravo à lui ! Et à notre commentaire enthousiaste sur Messenger, il n’a pas hésité à crâner : « Je t’avais dit que ce disque tuait un bœuf en plein vol ! »

 

Les prix sont indiqués sous réserve de modification.

 

Tous nos coups de coeur

Actuels

Classique

Jazz

Chanson

Rock

World

Enfants

Divers

 

Copyright © 2021 Disques Plain Chant